Accueil Sport Triathlon | 2e Journée d’aquatlon : Prouesses et promesses

Triathlon | 2e Journée d’aquatlon : Prouesses et promesses

Les athlètes de l’ASMT, Rc Tunis, La Marsa  et Sabra  s’illustrent.
Un des dérivés du triathlon, à savoir l’aquathlon, a été à l’honneur récemment avec la deuxième et dernière journée de championnat organisée à Sidi Bou saïd. Cette joute a intégré 120 athlètes appartenant aux clubs de l’ASMTunis, la Marsa, RCTunis, Sabra Kairouan , Nawres, ASChebba  et Azahra. Et ce sont les équipes de l’ASMT et Runnig club de Tunis, Marsa Multiple sports et Sabra de Kairouan qui ont remporté la majorité des titres et des médailles. Individuellement, et en raison de l’absence des internationaux qui venaient de participer aux jeux africains au Maroc et aux jeux méditerranéens en Grèce, l’occasion a été propice pour que  plusieurs athlètes, d’habitude de second plan,émergent du lot.

Ceci laisse penser que les résultats seront meilleurs à l’avenir. D’ailleurs lors des jeux africains du Maroc, notre équipe nationale, qui a glané la médaille d’or au relais mixte, a été  composée de jeunes dont la moyenne d’âge varie entre 18 et 19 ans», a fait savoir le directeur technique de la fédération tunisienne de triathlon Slah Drissi.

Demain leur appartient

Plusieurs participants jeunes ont attiré l’attention : «Des jeunes comme Yasmine Ouertatani, Zeineb Ghedamessi de l’ASMT, Dousser Rezgui (Nawres), Mohamed Zallegue (MMS), Hazem Chakki (ASMT), Firas Seghiri (MMS ),Yahia Aouichaoui (Sabra), Meriem Ben Messaoud (MMS), Marem Soltani et Sarra Chérif (ASMT) ont tous brillé. Beaucoup de travail les attend, et nous les avons retenus dans l’optique des jeux olympiques des jeunes prévus en 2022», a précisé Slah Drissi. Ce dernier a aussi couvert d’éloges Fathi Zouighi et Jabeur Ghannouchi (handisport) après leurs dernières prouesses. En juniors (G et JF) et en élite (G), ce sont les athlètes de l’ASMT qui ont dominé. Les deux signataires  de l’ASMT Khélifa Dhaifallah et Chamesseddine Ben Ayed n’ont pas trop forcé pour remporter la 1e et la 2e place, malgré la concurrence d’Amor Habeli (Sabra). En élite (G), le champion d’Afrique, Seifeddine Selmi de l’ASMT l’a remporté haut la main devançant son coéquipier Mohamed Aziz Aloui et Amine Ouerzelli de La Marsa. Il est à signaler que les seniors et juniors  ont nagé 800m et ont couru 5 km. Aussi, les cadets ont nagé 400m et ont couru 3000m. Enfin, les minimes ont nagé 300m et couru 2700m. Volet perspectives, et outre les deux journées qui doivent avoir lieu à Monastir et à Hammamet, la sélection tunisienne aura à participer à plusieurs compétitions internationales qui se dérouleront  en Bulgarie, Turquie et au Portugal.

S. K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *